Les odeurs rencontrées au Sri Lanka

Fleur de Kamodana

Fleur de thé

Frangipanier rose

×

Fleur de Kamodana

Un moine Bouddhiste nous a fait visiter le temple dans lequel il se trouvait. Après de nombreuses explications sur la signification des peintures et statues ornant le temple, il nous a montré différentes plantes dont un jasmin au puissant parfum, un bergamotier, et un arbre qu’il nomma Kamodana.

Le Kamodana offre de petites fleurs aux pétales d’un blanc crémeux et aux contours violets. Le parfum de ces fleurs nous a vraiment étonné tant les notes fruitées étaient présentes. En effet, elles avaient une odeur remarquable de banane trop mûre, de pomme ou encore de jackfruit. Ces facettes fruitées étaient accentuées par des notes butyriques mais aussi d’acétate de benzyle et d’acétate d’iso amyle pour la note de banane. La fleur dégageait également une odeur de bonbon arlequin, entre un effet acidulé et crémeux voire laiteux.

Description olfactive : Acétate de benzyle, acétate d’iso amyle, banane mûre, pomme, jackfruit, butyrique, éthéré, bonbon arlequin, vert, végétal, acidulé, crémeux, laiteux.

Lotus

Sepalika


Autres odeurs découvertes

Lys d’Amazonie

Digitale Pourpre

Wattu Suda